Partagez cette page, suivez-nous

Article publié le :

 

A la fin de l’année 2019, le CIQ a décidé d’élaboré un document de synthèse sur la situation du secteur de Château-Gombert sur diverses thématiques et de porter des propositions pour améliorer la situation. 

 

Ce travail s’est basé sur la remontée des doléances et des aspirations de la population. Au fil des semaines, il est devenu évident qu’il fallait profiter de la campagne électorale des municipales pour sensibiliser nos élus et surtout les candidats aux difficultés de notre village. Ainsi est né le projet du livre blanc titré « Château-Gombert 2026 ». Pourquoi 2026, car ce sera le terme et le moment du bilan de la prochaine mandature.

 

Son écriture a demandé de nombreuses heures de travail aux membres du conseil d’administration du CIQ.

 

La première étape s’est déroulée le 1 février 2020 au Musée des Arts et Traditions Populaires de Château-Gombert. En présence de prés de 200 personnes (habitants, élus, candidats, représentants d’associations) nous avons pu présenter oralement l’ensemble de la situation du secteur et les propositions pour l’améliorer.

L’accueil fut excellent et nous nous sommes engagés a ce qu’un document finalisé soit communiqué à l’ensemble des listes candidates à la Mairie de Marseille et à la Mairie de secteur du 13 & 14 ainsi qu’à l’ensemble de la population.

 

C’est aujourd’hui chose faite.

 

Ce livre a vocation a être vivant, et nous vous invitons à participer à son enrichissement en nous faisant part de vos doléances ou suggestions.