La L2

La L2

 L2-logoVisite virtuelle du tracé de la L2

Le tracé de la rocade L2 permettra de relier l’autoroute du Nord à celle de l’Est par une  liaison à 2 x 3 voies de 9,7 km entre l’échangeur des Arnavaux (A7) et l’échangeur de Florian (A50).

L’opération propose une alternative efficace à la traversée du centre-ville pour tous les trafics d’échange inter-quartiers et de déplacements inter-agglomérations, tout en s’insérant dans le tissu urbain des quartiers et dans les projets d’aménagement en cours.

Composante essentielle d’un projet urbain ambitieux pour Marseille, la rocade permettra de :

  • Contribuer à la reconquête des voiries du centre-ville en les allégeant du trafic automobile et en assurant le contournement de Marseille. La mise en service de ces nouveaux itinéraires permettra d’offrir de meilleures conditions de circulation et de sécurité sur l’ensemble du réseau et ainsi de délester les axes traditionnellement chargés de la ville (Rocade du Jarret, parties terminales des autoroutes A7, A50…).
     
  • Contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des habitants des quartiers traversés par le projet par la mise en œuvre d’un projet de requalification urbaine (accompagnement des habitants, interfaces avec les aménagements urbains en cours et à venir, insertions paysagères, qualité de l’air…).
     
  • Favoriser le développement des transports collectifs sur les voiries délestées ou sur les dalles des tranchées couvertes de la L2 (tramway, prolongement de la ligne de métro, parc-relais, transports en commun en site propre).

Liens utiles

Les commentaires sont clos.