Enquête réception télévision

Enquête réception télévision

ENQUETE RECEPTION TELEVISION (suite)

Nous vous rappelons l’article (voir ci dessous) paru dans le journal du CIQ de Château Gombert n° 25 de juin 2017 concernant l’enquête sur la qualité de réception des chaines de télévision sur les secteurs au Sud Est du massif de l’Etoile. Les premiers contacts établis auprès du CSA ou de l’ANFR (agence nationale des fréquences) nous incitent à penser que l’action sera complexe.

Il est nécessaire d’établir un dossier suffisamment important contenant le maximum de noms de personnes et de lieux précis rencontrant ces difficultés. Nous avons l’été pour élaborer ce dossier.

Nous invitons donc toutes les personnes concernées habitant notre secteur, du Merlan jusqu’à Plan de Cuques, à nous contacter par e-mail : contact@ciq.chateaugombert.org

Nous vous prions de nous indiquer vos noms, adresses précises, problèmes rencontrés, coordonnées (mail ou téléphone). Nous vous tiendrons informés des suites du dossier.

Nous vous rappelons qu’il s’agit uniquement de réception grâce à l’antenne râteau sur le toit (non pas de câble, satellites ou box internet).

Merci d’avance de votre collaboration.


Extrait du Journal N° 25

ENQUETE RECEPTION TELEVISION

Depuis la mise en place de la TNT HD (avril 2016), il semblerait que certaines habitations individuelles ou collectives de notre secteur (Château Gombert, Plan de Cuques, saint mitre) et équipées d’antenne râteau ont des difficultés à recevoir correctement les chaines TF1, TMC, NT1, LCP,NRJ12.L’image se fige un temps plus ou moins long, un message peut apparaitre sur le poste de télévision spécifiant qu’il n’y a pas de signal ou qu’il faut refaire un reprogrammation des chaines. Depuis avril 2016, les chaines du groupe TF1 sont émises depuis un nouvel émetteur situé sur la « petite étoile » situé à un peu plus d’un km à gauche de la grande étoile (émetteur de TDF). En fonction de l’environnement il peut être difficile d’aligner l’antenne râteau sur les deux émetteurs.

Il serait intéressant de savoir si ce problème est récurent et combien de personnes peuvent être concernés. Une action auprès de TF1 pourrait être faite. De même si certains ont trouvé des solutions satisfaisantes, nous aimerions les partager. Je parle uniquement de réception grâce à l’antenne sur le toit (non pas de câble, satellites ou box internet)

Pour les personnes concernées, vous pouvez vous manifester par email à l’adresse : contact@ciq.chateaugombert.org

Merci d’avance
Gérard LONG

Les commentaires sont clos.