Partagez cette page, suivez-nous

Article publié le :

PLUI4

 

5 février 2024 : ACCEDER A LA CONTRIBUTION DU CIQ A LA CONSULTATION

 

Concertation publique pour la modification
n°4 du PLUi Marseille Provence


Une nouvelle enquête est ouverte depuis le 1 septembre 2023 et sera clôturée le 7 février 2024. A l’initiative de la Métropole, elle engage une réflexion sur le devenir de plusieurs zones en termes d’aménagement.

 

Certaines zones étaient déjà connues par le passé et identifiées dans le PLUi en tant que zone AU et « trame verte et bleu à étudier pour l’ouverture à l’urbanisation », d’autres sont nouvelles.

 

La Métropole souhaite connaitre l’avis des habitants sur le devenir de ces espaces. Pour connaitre les précisément les secteurs concernés et les questions que pose la Métropole,  il faut consulter le site : https://www.registre-numerique.fr/concertation-pluimp-modif4  . C’est également sur ce site que vous pouvez déposer vos réflexions et contributions.

 

En ce qui concerne notre quartier, 2 documents nous intéressent plus particulièrement :

Le Conseil d’administration du CIQ de Château-Gombert avec sa commission « urbanisme » va étudier ces documents et établira des propositions à soumettre à la Métropole. Mais il est également important que le maximum d’habitants se mobilisent et participent à cette concertation. Afin d’enrichir la réflexion du CIQ, vous pouvez nous faire parvenir une copie de vos contributions par mails à : contact@ciq.chateaugombert.org . Vous pourrez nous rencontrer lors des permanences de décembre à savoir les 7 et 21 décembre à partir de 17h au 35 avenue de Château-Gombert.

 

A l’issue de cette enquête, un rapport (synthèse de la concertation) sera fait par le commissaire enquêteur et soumis à la Métropole. Celle-ci, définira les modifications du PLUi qui seront soumises à une nouvelle enquête publique sans doute 2° semestre 2024.

 

Donnez votre avis.

AGIR et ne PAS SUBIR

La-Betheline




Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.