Communiqué du CIQ de Château-Gombert

Communiqué du CIQ de Château-Gombert

Vous êtes nombreux à vous interroger suite à l’affichage sur les grilles de la Poste du chemin de Palama d’un permis de construire délivré le 21 novembre 2019. Il s’agirait de la construction de 37 logements et d’un local commercial dans un bâtiment R + 3.

Suite à notre intervention, un rapport qui aurait permis au promoteur de racheter des terrains à la Ville de Marseille afin de disposer de la surface nécessaire à la réalisation de son projet, a été annulé lors du Conseil municipal du 25 novembre. Toutefois, nous ne savions pas que le permis avait déjà été signé par Mme Caradec, adjointe à l’urbanisme de la Ville de Marseille.

Nous avons demandé, par courrier recommandé, à l’adjointe au maire en charge de l’urbanisme d’annuler ce permis car celui-ci est non conforme au nouveau PLUI voté le 19 décembre par la Métropole Aix-Marseille.

On peut légitimement s’interroger sur le fait que la Ville accorde ce permis moins d’un mois avant le vote de la Métropole alors que le propriétaire ne dispose pas de la surface voulue et que le nouveau PLUi ne permet plus que des constructions R +2 .

D’autre part, nous n’avons pas d’information sur le devenir du bureau de poste de Château Gombert. Nous allons tout faire pour contrecarrer ce projet et conserver une entité de la Poste dans notre village.

En l’état actuel du dossier, le promoteur ne disposant pas de la surface de terrain nécessaire à la construction de son projet, il ne peut commencer les travaux.

La mobilisation du plus grand nombre sera nécessaire pour défendre le bureau de POSTE et éviter sa disparition comme dans le quartier des Olives.

A suivre……..

Les commentaires sont clos.