Assemblée Générale 2016

Assemblée Générale 2016

AG-2016-4 AG-2016-2

Le CIQ de  Château-Gombert  (13ème) a tenu son assemblée générale au centre d’animations  avenue Paul Dalbret, en présence de nombreux villageois, présidents des CIQ environnants et des élus;

Le Président, André Pinatel, a évoqué, non sans une certaine nostalgie l’évolution urbanistique de Château Gombert, autrefois entouré d’une ceinture naturelle de campagnes et  collines, et de la situation du noyau villageois.

La réalité d’aujourd’hui est toute autre. Il nous faut accompagner cette évolution afin de maintenir une qualité de vie indispensable au bien être Il nous faut accompagner cette évolution afin de maintenir une qualité de vie indispensable au bien être des habitants a souligné le Président.

Après avoir sacrifié aux obligations statutaires (rapport moral, rapport d’activités, rapport financier, élections du Conseil d’administration), l’assemblée générale de cette année 2016 s’est préoccupée de l’avenir à court, moyen et long terme des réalisations nécessaires en matière d’équipements publics.

Les nombreux permis de construire délivrés, portent en germe des problèmes récurrents qui nuisent à la qualité de vie des habitants. C’est ainsi que furent abordés plusieurs projets engagés lors de la précédente mandature municipale mais actuellement au point mort.

André Pinatel a  évoqué la liaison routière de l’avenue Paul Dalbret/Bd Bara, l’aménagement de l’avenue du Consul, de la  rue René Chaillan, traverse du Quiadou, rue Etienne Mièje,  traverse   de la Rose. Interpellés souvent, avec insistance, et sans ménagement sur ces trois dossiers sensibles, les élus se sont engagés à user de leurs prérogatives pour activer leur réalisation.

Un long débat s’est établi entre les élus et les habitants présents. A  tour de rôle,  Christophe Masse, conseiller départemental,  Stéphane Ravier, maire du 7ème Secteur,  Monique Cordier, adjointe au maire de Marseille, sont intervenus  sur différents sujets. Chacun d’eux a pris  acte de la situation existante dans les domaines aussi divers que la voirie, la sécurité et la propreté.

Le représentant de la Fédération des C.I.Q. du 13 ème Arrond., Patrick Rizzitelli a assuré le C.I.Q. de Château Gombert de tout l’appui nécessaire pour satisfaire l’ensemble des revendications évoquées.

J’ espère que cette réunion assez constructive avec les décideurs institutionnels trouvera rapidement des solutions aux nombreux problèmes actuels. Je remercie  toute l’équipe de bénévoles du Conseil d’administration et du Bureau a conclu  le président et affirmé toute sa détermination pour que Château Gombert reste le quartier où il fait bon vivre.

 Après l’assemblée, tous les participants se sont retrouvés autour du verre de l’amitié

Les commentaires sont clos.